Dimitry Martins meilleur sportif oloronais !

Le prodige du FCO athlétisme, qui cumule un impressionnant palmarès, a été élu meilleur sportif oloronais de l'année 2018 lors de la cérémonie du Trophée des Sports.

Dimitry Martins est le meilleur sportif oloronais pour l'année 2018. Il affiche un beau palmarès : 7ème espoir aux championnats de France 10 km sur route à Liévin, 3ème espoir aux Pré-France de cross à Poitiers et 82ème espoir aux championnats de France de cross à Plouay, sélectionné dans l’équipe espoir de la Nouvelle-Aquitaine pour les interligues 10 km sur route, 7ème espoir aux régionaux de cross à Saint-Savin, 9 podiums sur les courses (cross et route) dont 5 victoires. 

Il a battu ses deux concurrents :

- 2ème place : Jordi Poles, 15 ans, inscrit sur la liste ministérielle des sportifs de Haut niveau, vainqueur de la coupe de France 2018 de difficulté en catégorie Minimes (circuit des 5 coupes de France), 17ème place à la coupe d’Europe jeunes de difficulté à Voiron, vainqueur de la coupe de France de difficulté de Marseille en catégorie minimes, 4ème place aux championnats de France de difficulté en catégorie minimes. 

- 3ème place :  Damien Lepphaile, inscrit sur la liste ministérielle des sportifs de Haut niveau, médaillé d’argent aux championnats du monde de pelote basque à paleta cuir trinquet en 2018 à Barcelone, champion de France « Elite » de paleta cuir trinquet. 

Pour cette élection du meilleur sportif, 2661 votants se sont exprimés (600 par bulletins de vote, 2025 par vote internet et 36 pour le jury spécialisé). 

La soirée a été rythmée par de nombreuses remises de récompenses (163 scolaires dans le cadre de l'UNSS, 178 sportifs et 27 dirigeants issus de 19 clubs oloronais), mais aussi par d'élégantes démonstrations des danseuses de l'association Terpsichore et des tirages au sort pour gagner des lots dont un voyage. 

 

Service rédaction, 05-04-2019 | Publié dans la catégorie Sports