Bientôt le Printemps des Retraités

A Oloron Sainte-Marie, les retraités représentent un peu plus du quart de la population. Le Printemps des retraités permet chaque année de remercier les aînés pour leur implication dans la cité, via leur bénévolat associatif ou la mémoire vivante qu?ils offrent. C'est une manifestation très suivie puisqu'en moyenne, ils sont environ 600 à répondre présent.

Le Printemps des retraités se déroulera le jeudi 13 juin 2019, à partir de 12h, à l’Espace Laulhère. Le repas est offert aux retraités oloronais âgés de 62 ans et plus. Leurs compagnes ou compagnons qui n’habitent pas Oloron Sainte-Marie devront s’acquitter de la somme de 5€ pour partager le repas. Idem pour les compagnes et compagnons de moins de 62 ans, qu’ils habitent ou non Oloron Sainte-Marie. En revanche, les accompagnants de personnes en situation de handicap bénéficieront du repas gratuit.

Une fois de plus, c’est l’orchestre Arpège qui animera le Printemps des retraités. Cet ensemble, très professionnel, joue des titres de plusieurs genres différents, pour tous les goûts. Il est toujours très bien accueilli par les retraités.

A partir de 16h, le bal sera ouvert à tous, sans conditions d’âge ni de lieu de résidence, car le Printemps des retraités se veut un moment festif et intergénérationnel. Ce bal est gratuit.

Les Oloronais âgés de 62 ans et plus identifiés (car inscrits sur les listes électorales) ont reçu un courrier pour les inciter à s’inscrire au repas. Au total, plus de 3 000 courriers ont été envoyés. Les autres personnes qui remplissent les critères mais qui ne sont pas identifiées (pas inscrites sur les listes électorales ou nouveaux arrivants) sont également invitées à s’inscrire auprès du CCAS en présentant un justificatif de domicile et leur carte d’identité. Les accompagnants doivent également s’inscrire.

Les inscriptions sont déjà ouvertes : il suffit de se rendre au CCAS, place Georges Clemenceau, avant le 7 juin 2019. Un carton d’accès au repas sera remis à chaque personne remplissant les conditions, ou s’acquittant du prix du repas.

Renseignements au 05 59 39 86 42.