Lancement des Quartiers d'Eté

Pour sa 18ème édition, le festival Quartiers d'Eté a repris les ingrédients de la recette qui a fait son succès : gratuité, lien social, qualité, éclectisme.

La nouvelle responsable du service culture, patrimoine et vie associative a présenté le programme 2019 des Quartiers d'Eté. Soit un festival pluridisciplinaire, de qualité, comprenant 40 dates, ce qui évidemment ne serait pas possible, à l'échelle d'une ville de la taille d'Oloron Sainte-Marie, sans la participation active des associations. La notoriété des Quartiers d'Eté est telle que cette année, le service a reçu 400 propositions artistiques à étudier !

Le programme compte 5 points forts : un concert d'ouverture avec Manigance, trois têtes d'affiche avec par ordre de scène, la musique du monde engagée de Tiken Jah Fakoly, la pop de Diva Faune et le human beatbox de Berywam, et enfin un concert de clôture avec Grupo Manteca. 

Les Quartiers d'Eté, c'est aussi du folklore (chaque groupe réunit au minimum 1000 spectateurs, un succès qui ne se dément pas !), du sport, des animations pour les enfants, des visites patrimoniales, et beaucoup d'autres belles surprises. 

Tout le programme

 

Service rédaction, 19-06-2019 | Publié dans la catégorie Culture