Rugby : les tribunes seront prêtes pour le premier match face à Albi

Le chantier de reconstruction partielle des tribunes d'honneur du stade de Saint-Pée se poursuit conformément au calendrier prévisionnel.

Les tribunes avaient été incendiées le 6 mars 2017. Ce fut un choc pour la municipalité ainsi que le FCO rugby, qui y utilisait les vestiaires et les tribunes de 1500 places assises, et le FCO athlétisme qui a perdu dans l’incendie tout le matériel qui lui permettait de former les jeunes... Après, ce fut le temps de l'enquête (finalement classée sans suite), puis des tractations avec les assurances. Parallèlement, la municipalité a relogé le club d'athlétisme et sécurisé la partie valide des tribunes pour permettre au FCO d'accueillir des spectateurs. 

Depuis quelques mois, la reconstruction partielle a démarré. Le 25 juillet, une réunion de chantier a rassemblé le maître d'oeuvre, les entreprises, le maire et le président du FCO rugby, Laurent Malié. Et les intervenants du chantier lui ont donné l'assurance que le club pourrait profiter des tribunes pour le premier match à domicile, le 16 septembre contre Albi. 

La date de réouverture des vestiaires reste à confirmer : le club projette d'organiser une inauguration en présence de personnalités importantes. 

 

Service rédaction, 26-07-2019 | Publié dans la catégorie Sports