Déjà près de 20 000 personnes accueillis aux animations d'été

Depuis le lancement de l'été oloronais avec la Fête de la musique, en passant par les concerts des Quartiers d'été, les visites d'Osez les musées et, pour les enfants, le "Sport Culture Vacances", la ville a accueilli près de 20 000 personnes.

Près de 20 000 personnes ont assisté ou participé aux animations organisées à Oloron depuis le début de l'été, marqué par la Fête de la Musique. C'est ce qui ressort du bilan réalisé à mi-saison. 

Les Quartiers d'été compte pour beaucoup dans ce succès : 2000 personnes à la Fête de la Musique, 2000 également pour la Fête nationale, 1000 pour les spectacles folkloriques (sauf celui replié à l'Espace Laulhère), et un record estimé à 6000 pour Tiken Jah Fakoly. C'est sûr, la formule de ce festival éclaté sur deux mois, avec des spectacles gratuits (sauf de rares exceptions), fonctionne toujours aussi bien. Au total, les Quartiers d'été forment un total de 15 638 spectateurs à la date du 31 juillet. 

L'opération Osez les Musées plait également beaucoup aux visiteurs. Sur tout le mois de juillet, les quatre sites (Maison du Patrimoine, Tour de Grède, Crypte Notre-Dame et Trésor de la Cathédrale voir photo) ont accueilli 2926 visiteurs, un chiffre auquel il faut ajouter les 104 personnes ayant participé aux visites guidées. 

Enfin, le dispositif "Sport Culture Vacances été" a enregistré plus de 1200 inscriptions sur le mois de juillet. 

Août comprend moins de concerts et spectacles en quantité, mais on y compte quelques poids lourds comme Diva Faune, Berywam, Manda Lights, Grupo Manteca ainsi que des animations qui attirent toujours le monde comme le marché gourmand. La municipalité espère ainsi une excellente fréquentation pour l’été oloronais et un temps estival toujours au beau fixe.

 

Service rédaction, 05-08-2019 | Publié dans la catégorie Divers