Un nouveau fourgon-atelier pour le service des eaux

Pour mieux assurer le service de l'eau potable, le service s'est doté d'un fourgon-atelier 4X4 qui lui permettra d'atteindre plus facilement les sites, depuis la source du Lourtau jusqu'aux maisons les plus reculées où est livrée l'eau du robinet, en cas de fuite.

Le Service des Eaux de la Mairie d'Oloron assure la production et la distribution de l'eau aux 6 456 abonnés Oloronais ainsi que la vente en gros à 11 onze communes avoisinantes. Ce dispositif est assuré par trois sites de production (Source du Lourteau, deux Puits du Vert de St Pée) et 5 ouvrages de stockage (capacité totale: 5 550 m3).

Les missions du Service s'articulent autour de la gestion de la ressource, du traitement et de la surveillance de la qualité de l'eau en distribution et de la surveillance et la maintenance du réseau d'adduction et de distribution (110 km). Pour ce faire, le service dispose d'outils et de moyens lui permettant d'intervenir rapidement.

Par souci d'amĂ©liorer le service rendu Ă  l'abonnĂ© et afin de garantir des conditions d'intervention en toute sĂ©curitĂ©, le Service des Eaux s'est dotĂ© d'un vĂ©hicule atelier 4 roues motrices lui permettant d'accĂ©der sur des secteurs escarpĂ©s et difficiles d'accès pour un montant total d'investissement de 28 120,92 € H.T.

 

Service rĂ©daction, 07-08-2019 | Publié dans la catégorie Services