Réunion publique sur le règlement local de publicité

Une réunion de concertation sur les enjeux et les objectifs de la révision du RLP (Règlement Local de Publicité) de la ville aura lieu le lundi 14 octobre à 18h30 à la mairie d'Oloron Sainte-Marie, salle du Conseil Municipal.

La révision du Règlement Local de Publicité a pour objectif de le mettre en conformité avec la Loi Engagement National pour l'Environnement du 12/07/2010 obligeant les communes à réviser les documents locaux, sans quoi ces derniers deviendront caducs au 14/07/2020. Dans le but de protéger l'environnement au niveau visuel, la règlementation devient en effet plus stricte. Sur Oloron, il s'agira notamment d'intégrer les évolutions qu'a connues la ville depuis 15 ans, dont la déviation Gabarn - Pont Laclau, et de prendre en compte le PLU et le SPR (Secteur Patrimonial Remarquable). 

Concrètement, on s'achemine vers un plan découpé en 4 périmètres : une zone excluant toute publicité (le long des gaves et des cours d'eau en particulier), puis des zones à contraintes plus ou moins fortes selon qu'on est dans le centre historique (publicités limitées à 2 m2 max), dans le centre urbain ou en zone périphérique. 

Les associations et les sociétés publicitaires ont été conviées à cette réunion, qui est néanmoins ouverte à tous. 

 

 

Service rédaction, 10-10-2019 | Publié dans la catégorie Divers