Réfection de la toiture de la mairie

Du 6 janvier au 15 février 2020, la toiture de l'Hôtel de Ville, côté ouest (côté gave), sera en cours de réfection. L'entreprise EOCCZ de Moumour a installé l'échafaudage. Elle pourrait terminer le chantier avant la date indiquée si les conditions météorologiques se montrent favorables.

Ce chantier a été placé au budget 2019 en raison de la nécessité de remplacer prioritairement cette partie de la toiture de la mairie, la plus abimée. EOCCZ devra découvrir 250 m2 de toiture, placer une sous-toiture, puis reposer des ardoises naturelles à crochets et remplacer les gouttières. Les travaux coûteront 55 186 € HT et ont obtenu une subvention au titre de la DSIL (Dotation de Soutien à l’Investissement Local) à hauteur de 30 %. La réfection de la toiture de l’Hôtel de Ville côté est sera proposée au budget 2020.

Dès à présent et tant que l’échafaudage sera présent, il est interdit de stationner sur le côté gauche de la rue, côté mairie. Le stationnement est en revanche autorisé côté droit devant l’Estofe.

Le chantier entrera en phase active au 6 janvier. Les ouvriers travailleront du lundi au vendredi. Le vendredi, ils se concentreront sur le pan de toit intérieur afin de ne pas gêner l’activité commerciale du marché. Les accès à l’Hôtel de Ville (services des eaux, urbanisme et entrée latérale côté salle Barthou) sont maintenus durant toute la phase de chantier : les usagers sont invités à emprunter le dessous de l’échafaudage, qui est sécurisé.

Des filets de protection ont été installés pour garantir la sécurité des personnes qui empruntent cette rue.

 

Service rédaction, 27-12-2019 | Publié dans la catégorie Travaux