Des ateliers numériques pour les plus de 55 ans

Les personnes âgées n'ont pas toujours accès aux technologies. Pourtant, cela leur permet de vivre avec leur temps, d'effectuer des démarches administratives via internet, de communiquer avec leurs enfants et petits-enfants, de se connecter pour lire des actualités ou découvrir une recette de cuisine...

C’est pourquoi le CCAS, en partenariat avec l’ASEPT, organise un cycle gratuit de six ateliers numériques à destination des plus de 55 ans, du 3 février au 9 mars 2020. Par séances de deux heures, ces ateliers se dérouleront une fois par semaine, les lundis après-midi de 14h à 16h, à la salle Barthou de l'Hôtel de Ville. Elles permettent, en petit groupe de 8 participants, de découvrir les bases de l'utilisation d'une tablette numérique et d'internet pour mieux vivre avec son temps, pour maintenir le lien social avec ses proches, pour rester ouvert sur le monde, faire des démarches administratives, etc. Ces ateliers collectifs, interactifs, sont ouverts à tous les débutants, ils sont gratuits et tout le matériel est mis à disposition.

Le nombre de places est limité et pour cette 1ère session, le CCAS privilégie les inscriptions des Oloronais (une autre session pourrait éventuellement avoir lieu au 2ème semestre en fonction du volume de la demande).

Renseignement et inscription auprès du CCAS au 05.59.39.86.42.

Flyer