Le jeune nageur Joris Poyer sacré meilleur sportif oloronais

Le Trophée des Sports a été remis à Joris Poyer, licencié d'Oloron Natation 64.

La soirée de récompenses du Trophée des Sports s'est déroulée le jeudi 6 février. A l'issue d'une soirée de remises de récompenses à des clubs et des présidents, d'hommages, de démonstrations sur scène de la part de l'Association des Skateurs Oloronais, de petits films pour mieux découvrir la vie sportive oloronaise et de tirages au sort des lots de la tombola, l'heure de la remise du Trophée a sonné. Joris Poyer, jeune champion d'Oloron Natation 64, l'emporte devant Thibault Trey (Pilotari Club Oloronais) et Mathieu Dumont (Team Oloron Triathlon). 

Ce podium est le résultat de 2571 votes : 1659 par bulletins de vote, 864 par vote internet et 48 pour le jury spécialisé. Joris Poyer l'emporte avec 47,2 % des votes, devant Thibault Trey à 31,6 % et Mathieu Dumont à 20,4 %. 

A noter, le Trophée "Coup de coeur" est remis à l'association Team Oloron Triathlon pour son implication dans la vie de la cité et la saison exceptionnelle de certains membres et le Trophée "Prix du jury" revient au Pilotari Club Oloronais pour l'organisation sans faille de la coupe du monde de pelote basque en trinquet. 

Au total, la soirée aura permis de récompenser 152 scolaires, 222 sportifs et 17 dirigeants, issus de 18 clubs oloronais. 

 

Service rédaction, 10-02-2020 | Publié dans la catégorie Sports