Report d'abattage et de bĂ»cheronnage des bois d'affouage

La date de clôture de l'abattage et du bûcheronnage est repoussée au 15 décembre 2020 sous conditions.

Les attributaires de lots de bois d’affouage cette annĂ©e avaient en principe jusqu’au 31 mars pour rĂ©aliser l'abattage et le bĂ»cheronnage de leur lot.

En raison de la crise sanitaire actuelle, les coupes de bois ont été systématiquement suspendues, ne constituant pas une raison impérative de sortie.

Pour cela, la date de clôture de l'abattage et du bûcheronnage est repoussée au 15 décembre 2020 sous les conditions suivantes :

Pour les gens qui n'ont pas encore abattu leurs arbres, l'abattage de bois ne pourra pas reprendre immédiatement à la sortie du confinement, en raison du respect du rythme naturel des arbres (période végétative présence des feuilles). La coupe et le bûcheronnage pourront reprendre après la période de chasse à la palombe soit du 15 novembre jusqu'au 15 décembre 2020.

Par contre, les lots abattus avant confinement pourront être bûcheronnés, dès la sortie du confinement jusqu'au 15 octobre 2020. Pour respecter la période de la chasse à la palombe, ils ne pourront reprendre ensuite que du 15 novembre 2020 au 15 décembre 2020.

 

Service rĂ©daction, 31-03-2020 | Publié dans la catégorie Environnement