La pandémie n'est pas finie

Le maire d'Oloron Sainte-Marie Hervé Lucbéreilh communique ce jeudi 23 avril pour annoncer la préparation du plan de déconfinement.

Après un mois de confinement, et alors que les services municipaux d’Oloron Sainte-Marie préparent avec Hervé LUCBEREILH, Maire, les modalités du déconfinement annoncé par le Gouvernement, il convient de remercier tous ceux qui œuvrent pour limiter les conséquences de la pandémie.

En effet, en cette période de crise sanitaire sans précédent, tous les remerciements de la Municipalité et une profonde reconnaissance vont aux agents municipaux pour les efforts qu’ils déploient depuis un mois, dans des conditions difficiles, afin de maintenir les services municipaux indispensables et de lutter contre la propagation du COVID 19. Les remerciements vont bien entendu aussi aux soignants du secteur hospitalier comme privé, aux agents de La Poste, de ramassage des ordures ménagères, aux employés des commerces alimentaires… bref à tous ceux qui se mobilisent pour maintenir les services vitaux durant cette crise. Merci aussi aux habitants d’Oloron Sainte-Marie qui, en respectant largement les règles de confinement, participent largement à la lutte contre le virus. Une pensée enfin pour toutes les victimes de cette terrible pandémie, et leurs familles.

Même si l’urgence consiste aujourd’hui à préfigurer les conditions de reprise de l’activité, en mai, il ne faut pas oublier que cette crise aura des conséquences à long terme sur notre ville et nous obligera à des réponses urgentes à de nouvelles problématiques.

Notre plan de déconfinement visera à continuer d’accompagner les médecins, les infirmier.e.s et de manière générale les personnels de santé, d’apporter une aide aux personnes fragiles, isolées ou en situation de précarité et aux acteurs économiques, ou encore d’assurer la continuité des services de propreté et de sûreté.

Les détails du plan seront communiqués dès lors que le Gouvernement aura précisé les détails de ses propres choix.

Hervé LUCBEREILH
Maire d’Oloron Sainte-Marie

 

Service rédaction, 23-04-2020 | Publié dans la catégorie Divers