Le marché hebdomadaire s'agrandit

Pour sa réouverture aux commerçants ambulants abonnés non alimentaires et afin de garantir la sécurité sanitaire par le respect de la distanciation physique et de la distance de 3 m entre les étals, le marché hebdomadaire s'étend désormais jusqu'à la place de la Résistance.

A noter que certains commerçants sont présents rue Sadi-Carnot comme d’habitude.

Le marché s’étale donc désormais de son emplacement habituel autour de l’hôtel de ville, jusqu’au parking de la Résistance si besoin (en fonction du nombre de commerçants prévu), en intégrant la rue Mendiondou et la place de la Résistance. En conséquence et pour assurer la sécurité des piétons, la circulation sera interdite par arrêté municipal, chaque vendredi de 5h à 14h30 et ce pour toute la durée de l’état d’urgence sanitaire. Le dispositif a pris effet le 15 mai 2020.

Des déviations seront mises en place pour les automobilistes, par le tour du parking de la place de la Résistance dans le sens Saragosse-Pau et par la rue Bordelongue puis la rocade dans le sens Pau-Saragosse.

Le stationnement sera également interdit sur la zone : autour de l’Hôtel de Ville, rue Mendiondou, place de la Résistance.

La circulation piétonne sur le marché sera désormais assouplie : il n’y aura plus de sens de circulation, cela étant impossible à mettre en place sur un tel périmètre. Mais les clients du marché seront invités à se laver les mains à l’entrée du marché, sur des points de lavage mis en place aux trois entrées principales, et le port du masque est fortement recommandé.

Pour le stationnement, il est conseillé de privilégier les parkings Barraban, de la Filature ou ceux entre la Médiathèque et le tribunal.

A noter que l’escalier du jaloux reste fermé jusqu’à nouvel ordre.

 

Service rédaction, 12-05-2020 | Publié dans la catégorie Economie