Masques : distribution supplémentaire le 27 mai

Une distribution supplémentaire de masques est prévue le mercredi 27 mai afin de doter les Oloronais qui n'avaient pas pu se déplacer lors des précédentes distributions. Rendez-vous en salle Palas n°2, de 10h à 18h.

Sur les 12 000 masques financés par la ville d’Oloron Sainte-Marie pour ses habitants, 5300 ont été distribués lors des journées de jeudi 14 et vendredi 15 mai. Une distribution supplémentaire est prévue le mercredi 27 mai afin de doter les Oloronais qui n’avaient pas pu se déplacer lors des précédentes distributions. Rendez-vous en salle Palas n°2, de 10h à 18h, muni d’une pièce d’identité, d’un livret de famille (si la personne souhaite récupérer des masques pour d’autres membres du foyer), et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (uniquement pour les personnes non inscrites sur les listes électorales de la commune).

Pour rappel, il s’agit de masques en tissu, lavables, réutilisables entre 10 et 20 fois. Certifiés de norme Afnor, ces masques sont dits « barrières » : ils évitent la projection vers l’entourage de gouttelettes émises par le porteur et protègent aussi le porteur contre des projections émises par une personne en vis-à-vis.

Les personnes fragiles qui ne peuvent pas se déplacer pour des raisons de santé, de handicap ou d’âge peuvent appeler le CCAS au 05 59 39 86 42 pour s’inscrire à une livraison gratuite.

Il est également possible de demander à un tiers de venir récupérer le masque : cette personne devra présenter une pièce d’identité du demandeur (une photocopie ou une photo lisible sur téléphone portable suffira), ainsi qu’éventuellement un livret de famille et un justificatif de domicile.

Notice

 

Service rédaction, 19-05-2020 | Publié dans la catégorie Divers