Vélo : mise en service de la station autonome

La station couverte proposant 6 vélos à assistance électrique est enfin ouverte. Bien que raccordée au réseau, la station doit fonctionner de façon autonome grâce à ses panneaux photovoltaïques qui alimentent des batteries internes, lesquelles distribuent ensuite l'énergie aux batteries des vélos. Elle est située en face de la gare SNCF. Venez vite y louer un vélo électrique pour une durée comprise entre 1 heure et 24 heures !

Le vélo est bon pour la santé, écologique, et à assistance électrique, il permet idéalement de découvrir Oloron Sainte-Marie en facilitant les côtes ! La mairie vient de mettre en service une station autonome. Située à la gare SNCF, elle dispose de 6 vélos à assistance électrique, à louer pour une durée de 1 heure à 24 heures. 

La station a coûté 63 520 € TTC, dont 80% ont été pris en charge par l'Etat via le label TEPCV.

L’utilisation de la station nécessite une inscription initiale, soit par l’intermédiaire d’un ordinateur, soit sur un smartphone. L’usager doit renseigner son numéro de carte bancaire, car une caution (non prélevée) de 500 € est prévue. Il suffit ensuite de se rendre à la station, située face à la gare, et de débloquer un vélo avec le code reçu.

Le vélo est fourni avec un antivol. Le paiement s’effectue au retour du vélo. 

A savoir, le système est compatible avec la carte Modalis dans le cadre d’une continuité multimodale. Cela ne dispense pas de l’inscription préalable, mais il suffit ensuite de passer la carte pour déverrouiller le vélo.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée de ce site. 

 

Service rédaction, 29-06-2020 | Publié dans la catégorie Environnement