Campagne de stérilisation des chats errants

Une campagne de stérilisation des chats errants aura lieu du 15 août au 30 septembre dans la zone de l'avenue de la Gare et de l'avenue du IV Septembre 1870, ainsi que dans la zone de la rue Gaston de Foix, rue des Oustalots prolongée et rue Paul Damarix.

L’Association des 4 Pattes du Piémont Oloronais, à la demande de la Mairie d’Oloron Sainte-Marie, poursuit ses campagnes de captures de chats libres, vivant en groupe, non identifiés et sans propriétaire connu ou sans maître, afin qu'ils soient identifiés, stérilisés, puis relâchés sur leur lieu de vie.

Par conséquent, une nouvelle campagne de capture aura lieu :

- dans la zone de l’avenue de la Gare et de l’avenue du IV Septembre 1870

- dans la zone de la rue Gaston de Foix, rue des Oustalots prolongée et rue Paul Damarix

du 15 août au 30 septembre 2020 inclus.

 

IMPORTANT - Message aux propriétaires de chats

Si ce n’est déjà fait, nous invitons les propriétaires de chats, à faire identifier leurs animaux (tatouage, puce d’identification, collier avec coordonnées) avant le début de la campagne de capture et à maintenir autant que possible leur animal dans leur domicile durant cette période.

 

Les chats capturés portant une identification, décelable sur place, seront relâchés immédiatement ; les autres seront relâchés après vérification.

Seuls les chats sans identification seront gardés au cabinet vétérinaire pour stérilisation et identification en qualité de chats libres avant d’être reconduits sur le lieu où ils auront été trouvés.

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler le Service Domaine Public – Plaçage à la Mairie d’Oloron Sainte-Marie, au 05.59.39.99.13.

 

Service rédaction, 30-07-2020 | Publié dans la catégorie Environnement