Port du masque autour des établissements scolaires et des crèches

A partir du vendredi 21 août, le masque est obligatoire à Oloron Sainte-Marie aux abords des établissements scolaires et des crèches. La préfecture rappelle aussi son obligation sur les marchés hebdomadaires.

Un arrêté préfectoral a été pris le vendredi 21 août 2020. Dans son article 1er, il explique que, "à compter du vendredi 21 août et jusqu'au 30 septembre 2020, toute personne de onze ans ou plus doit porter un masque de protection dans l'ensemble des lieux publics suivants" : pour Oloron, il s'agit des deux marchés (vendredi et dimanche) pour lesquels le masque est obligatoire depuis le confinement ; ainsi que des abords de l'ensemble des établissements scolaires et des crèches. 

Le non-respect de cet arrêté sera passible d'une amende de 4ème classe et, en cas de récidive dans les 15 jours, d'une amende de 5ème classe. 

La préfecture motive son arrêté par "l'évolution de la situation épidémique dans le département", notamment dans les communes "qui connaissent une affluence touristique importante". Elle précise que les lieux cités "pourront être modifiés en fonction de l'évolution de la situation sanitaire".