Le Tour de France passe par Oloron !

A l'occasion du passage du Tour de France dimanche 6 septembre à Oloron, des animations sont prévues au Jardin Public. Sur le circuit ou sur les animations, n'oubliez pas de porter un masque : il est obligatoire par arrêté préfectoral.

Port du masque obligatoire
Un arrêté préfectoral précise que "le dimanche 6 septembre 2020 de 9h à 18h, le port d'un masque de protection est obligatoire pour toute personne de onze ans ou plus, qui accède ou demeure, d'une part aux abords immédiats du parcours prévu par les organisateurs de la 9ème étape du Tour de France, et d'autre part  aux zones prévues pour l'accueil du public dans le cadre de cet événement". 

Une fĂŞte au Jardin Public
- RETRANSMISSION DE L’INTÉGRALITÉ DE L’ÉTAPE SUR ÉCRAN GÉANT
- ATELIER VÉLO RÉPARATION / de 11h à 18h // Forfait "Gonflage, graissage, réglage" à 5 Euros
- BOUTIQUE OFFICIELLE DU TOUR DE FRANCE / de 11h Ă  18h
- ANIMATION MUSICALE - LES P'TITS FILS DE JEANINE / de 12h30 Ă  17h
- SKATE / de 13h à 18h : démonstrations et session de rampe ouverte à tous (venir avec votre skate).
- JEUX GEANTS EN BOIS / de 14h Ă  17h
- GRANDE COURSE CYCLISTE DE LENTEUR OLORONAISE / Ă  15h
- Un point buvette et sandwicherie sera tenu Ă  partir de 11h et l’association LA GARBURADA proposera un stand de garbure !
Le flyer à télécharger ici

Restrictions de circulation et de stationnement
Circulation - La circulation sera interdite, le 6 septembre, de 10h jusqu’Ă  la rĂ©ouverture des routes par l’organisateur, sur les axes suivants : avenue de Lasseube (RD 24), avenue des Quatre Cousins (RD 6), rue Bordelongue du giratoire de la JAO Ă  l’avenue de Lasseube (RD 24), avenue de Lasseube du n°12 Ă  la rue Camou, rue Camou du n°18 bis Ă  la place Gambetta, place Gambetta, place de la RĂ©sistance, place AmĂ©dĂ©e Gabe, rue Justice, place LĂ©on Mendiondou, place du GĂ©nĂ©ral de Gaulle, avenue Sadi Carnot, giratoire des MĂ©daillĂ©s Militaires, avenue de la Gare, giratoire GĂ©rard Philipe, avenue Charles et Henri Moureu, giratoire Sainte-Barbe, avenue du MarĂ©chal de Lattre de Tassigny du giratoire Sainte-Barbe au giratoire Rozan de Mazilly, boulevard des PyrĂ©nĂ©es (RD 6), giratoire du Tibet Libre (RD 6), rue Pierre et Marie Curie (RD 919), avenue du 19 Mars (RD 919), route de BarĂ©tous (RD 919).
Stationnement - Le stationnement sera interdit sur ces mĂŞmes axes, des deux cĂ´tĂ©s de la voie, y compris les contre-allĂ©es, du samedi 5 septembre Ă  14h, jusqu’au dimanche 6 septembre Ă  la rĂ©ouverture des routes par l’organisateur.
A noter que le stationnement sera interdit Ă©galement du 5 septembre Ă  8h, jusqu’au 6 septembre après dĂ©montage des installations du Tour de France (environ 3 heures après l’arrivĂ©e de l’Ă©tape), sur la rue Jules Fabre et sur le parking de l’Ovalie, au stade de Saint-PĂ©e. Le parking est en effet rĂ©servĂ© Ă  l’organisation du Tour de France. Un cheminement piĂ©tonnier sera maintenu pour accĂ©der aux terrains de tennis. La rue Jules Fabre sera rĂ©servĂ©e pour l’accès des vĂ©hicules de secours et l’accès au relais-Ă©tape et parking VIP.

 

Service rĂ©daction, 01-09-2020 | Publié dans la catégorie Sports