Candidatures ouvertes pour le CMJ !

Les établissements scolaires (collèges et lycées) ainsi que le Centre Social, Oloron Prévention, la Mission Locale et Léo Lagrange peuvent présenter chacun deux candidats pour relancer le Conseil Municipal des Jeunes.

Le Conseil Municipal des Jeunes cherche ses 24 nouveaux membres. Chaque établissement scolaire du secondaire peut présenter deux représentants. Cela concerne donc les collèges (Tristan Dereme, Cordeliers, Saint-Joseph) et les lycées (Guynemer, Lycée agricole de Soeix, IV septembre, Jules Supervielle, Saint-Joseph), mais aussi les structures accueillant les jeunes (Mission Locale, Oloron Prévention, Centre Social et Léo Lagrange). 

Les candidats doivent se faire connaître au plus tard à la veille des vacances de la Toussaint, afin que le premier conseil se réunisse en novembre. La communication a débuté depuis le Forum des Assos, où Nicolas Loustalot, du service jeunesse, a présenté le dispositif. Elle se poursuit désormais directement dans les établissements scolaires où Nicolas tient des points d'info, et sur les manifestations importantes comme les Assises de la Citoyenneté. 

Ensuite, le CMJ développera sa feuille de route selon les aspirations de ses jeunes membres. Une formation à l'intelligence collective ainsi qu'une autre à l'outil vidéo avec montage sur smartphone sera proposée pour que les jeunes puissent jouer leur rôle de porte-parole et deviennent ambassadeurs de leur propre image et de leurs projets dans la ville.

Télécharger le dossier de candidature sur la page dédiée

 

Service rédaction, 14-09-2020 | Publié dans la catégorie Jeunesse