Confinement : ce qu'il faut savoir

Oloron Sainte-Marie entre en période de confinement

En complément des mesures décrétées par le Gouvernement, il convient de savoir que :

Les services municipaux et le C.C.A.S. sont ouverts.

Le télétravail est instauré dans certains services administratifs mais une permanence physique permanente est assurée dans chacun.

Les accueils fonctionnent aux horaires habituels.

Il sera par contre obligatoire de prendre rendez-vous avant tout déplacement en téléphonant au 05.59.39.99.99.

Ex. cartes d’identit√©, passeports.

Pour toute d√©marche n’imposant pas un d√©placement, les services privil√©gieront un envoi par mail de tout document utile mais il sera possible d’√™tre re√ßu lorsque l’administr√© ne dispose pas du mat√©riel ad√©quat.

Le march√© hebdomadaire du vendredi et le march√© du dimanche sont ouverts uniquement pour les m√©tiers alimentaires. Les Marchands vendant des produits autres qu’alimentaires ne sont pas autoris√©s.

Les manifestations associatives et municipales sont annul√©es jusqu’au 1er d√©cembre 2020, hormis les c√©r√©monies publiques (article 3 du d√©cret du 29 octobre 2020).

Les écoles sont ouvertes et mettent en place le protocole sanitaire transmis par le Ministère.

Le C.C.A.S. reste √† l’√©coute de toute difficult√© exprim√©e et met en lien les b√©n√©voles d√©clar√©s pour aider ceux qui ont besoin d’assistance. La Commune lance √† cette occasion un appel √† la bienveillance et √† la solidarit√©.

La navette urbaine continue de fonctionner normalement. Rappel toutefois de l’obligation de port du masque, de la d√©sinfection des mains √† l’entr√©e avec le gel hydro-alcoolique mis √† disposition, de la condamnation de la moiti√© des si√®ges, hors cr√©neaux de transport des √©l√®ves.

Fermeture des salles municipales et des gymnases hors entra√ģnements de sportifs professionnels ou de r√©p√©titions d’artistes professionnels, hors r√©unions professionnelles, hors activit√©s sportives scolaires et p√©riscolaires. Les activit√©s associatives, quelles qu’elles soient, sont de fait interrompues.

Les lieux de culte sont ouverts.

Le Police municipale assure la surveillance des espaces et des b√Ętiments publics ainsi que des abords des √©tablissements scolaires.

La boutique éphémère, rue louis Barthou, est fermée.

Les commerces de d√©tail dits ¬ę¬†non essentiels¬†¬Ľ ne pouvant ouvrir leurs portes au public, peuvent, selon l’article 37 du d√©cret du 29 octobre 2020, mettre en place un syst√®me de livraison ou de retrait de commandes.

Les rendez-vous avec Monsieur le Maire, le samedi matin de 8h à 11h, pourront, sur demande, se réaliser prioritairement par téléphone (contacter le 05.59.39.98.90 ou maire@oloron-ste-marie.fr)

A l’heure de ce nouveau confinement, les √©lu.e.s de la Commune assurent de leur totale disponibilit√© et de leur total d√©vouement pour aider, accompagner, soutenir tous ceux qui en auront besoin et rappellent que le respect par chacun des dispositions sanitaires est la condition sine qua none de la meilleure sortie possible de cette p√©riode¬† extraordinairement difficile.

Pour toutes précisions ou toutes demandes, les élu.e.s et les services municipaux sont à votre disposition au 05.59.39.99.99. ou sur :

maire@oloron-ste-marie.fr

démocratie@oloron-ste-marie.fr