Bourse Projet Jeunes : plus que quelques jours pour proposer son projet !

Chaque année, la mairie d'Oloron Sainte-Marie aide des jeunes citoyen.ne.s à financer leurs projets grâce à la Bourse Projet Jeunes. Le prochain jury se réunira le 25 novembre : les jeunes de 16 à 28 ans qui le souhaitent peuvent se porter candidat jusqu'au 23 novembre, dernier délai : la date a été exceptionnellement prolongée pour encourager les initiatives malgré le contexte de crise sanitaire.

Pour rappel, le projet à soutenir peut être individuel ou collectif, éventuellement accompagné par une association. Ce projet doit entrer dans une des catégories suivantes : « solidarité internationale et échanges inter-culturels », ou « vivre à Oloron », ou « patrimoine ».

De manière générale, pour être éligible, le projet devra s’inscrire dans une thématique culturelle, sportive, humanitaire, citoyenne, solidaire ou écologique. Sont exclus les projets en rapport avec le cursus scolaire (voyage d’étude, échanges scolaires…) ou d’ordre économique. Un accompagnement par le responsable du service jeunesse de la Mairie peut être proposé pour aider le montage du projet.

Renseignements sur le site www.oloron-ste-marie.fr > La vie de ma cité > Jeunesse > S’engager, monter un projet.

Vous y trouverez le dossier à télécharger, compléter et renvoyer au service jeunesse avant le 23 novembre. Si le dossier entre dans les critères définis par la bourse, la/le candidat.e sera invité.e à soutenir son projet auprès d’un jury constitué de 4/5 personnes (élu.e.s issu.e.s de la commission Jeunesse, professionnels jeunesse et tout autre acteur local ayant des compétences spécifiques).

Pour plus d’informations ou un accompagnement, renseignez-vous auprès de Nicolas Loustalot au 06 19 37 52 06.

En savoir plus

 

Service rédaction, 10-11-2020 | Publié dans la catégorie Jeunesse