Budget participatif du CD 64 : votez pour les projets oloronais !

Le conseil départemental a lancé un appel à projets dans le cadre de son budget participatif. Parmi les 319 propositions émises par les habitants des Pyrénées-Atlantiques, 10 projets concernent Oloron Sainte-Marie.

Un budget participatif est un budget dans lequel les citoyens ont une marge de manoeuvre directe. La Ville d'Oloron va lancer son propre budget participatif dans quelques semaines. En attendant, le Conseil départemental 64, déjà engagé dans cette démarche depuis quelques mois, a récemment clos son appel à projets avec 319 contributions émanant de citoyens. Un beau résultat ! Cependant, tous ces projets ne pourront pas être financés. C'est pourquoi une phase de vote du public a débuté en ligne et se poursuivra jusqu'au 4 janvier.

Parmi les 319 dossiers proposés, 10 sont des contributions d'habitants ou d'associations d'Oloron Sainte-Marie ! N'hésitez pas à voter pour vos projets préférés. Chaque citoyen peut voter pour 3 projets maximum.

Présentation du Budget participatif : "Dans le contexte inédit de ces dernières semaines, vous, habitants des Pyrénées-Atlantiques, avez impulsé un grand mouvement de solidarité en faisant preuve chaque jour de créativité et de volontarisme. Aujourd’hui, le Département souhaite vous accompagner pour que ces initiatives au service de tous se poursuivent et se développent. Inscrivons vos idées dans la durée !
Créons, innovons, inventons pour que demain, nous puissions être encore plus proches et plus solidaires. Proches des gens, proches de la nature, solidaires entre les générations, solidaires entre territoires, tirons les leçons de nos expériences et repartons tous ensemble plus forts encore.
Vous avez des idées en lien avec les solidarités, l’éducation, les déplacements, l’environnement, le développement territorial, la culture ou le sport ? 1,5 million d’euros est consacré à la réalisation de vos idées. Alors, soumettez-les au vote des habitants du 64 ! Les plus plébiscitées seront réalisées !"
 
 
PROJETS OLORONAIS
- L'Art et la Manière
- Création collective d'un cocon sonore itinérant avec le GAM
- Les chemins de la transition
- La Pédagothèque
- Cuisiner et manger ensemble, partout et pour tous, avec la cuisine mobile
- "Le bus solidaire" itinérance des services, initiatives et offre locale dans les villages du haut béarn
- On manque d'aire au quartier Notre Dame
- L'équitation pour tous
- Le jeu de société moteur du vivre ensemble !
- Le skateboard vient à toi !
 

 

Service rédaction, 23-11-2020 | Publié dans la catégorie Divers