Une convention signée entre la Ville, le CAF et le Mur

Une convention contractualise l'occupation du mur d'escalade, propriété de la Ville et géré par Le Mur, par le CAF qui bénéficie désormais d'un créneau de 3 heures hebdomadaires.

La commune d’Oloron Sainte-Marie encourage et soutient le développement de la pratique sportive sur son territoire. Notre ville a l’avantage d’allier le sport d’élite et le sport pour tous :

  • Centre de formation dans plusieurs disciplines (dont le handball, le rugby, l’escalade), Oloron Sainte-Marie tend vers le haut niveau régional et national et accompagne la progression sportive des clubs au sein de leurs compétitions ;
  • Grâce au soutien des associations sportives par le biais des CPOP (Conventions Pluriannuelles d’Objectifs et de Progrès) et au développement d’actions municipales comme Sport Vacances Eté (qui va prochainement s’étendre à d’autres périodes de l’année, avec d’ailleurs la participation à la fois du Mur et du CAF), Oloron Sainte-Marie favorise le sport pour tous.

La Ville est propriétaire d’une SAE (Structure Artificielle d’Escalade) d’une qualité exceptionnelle : 2 000 m2 grimpables, 21 m de hauteur dans le dévers, 30 m de longueur de voies, un bloc seul habilité à accueillir les compétitions pour la nouvelle Grande Région.

Depuis plusieurs années, la Ville a confié à l’association Le Mur la gestion de cet équipement. Très actif dans la vie associative locale, fort de près de 500 licenciés chaque année, compétent sur le plan sportif et compétitif et portant la structure Aquitaine du Centre d’Excellence Sportive, ce club remplit bien sa mission telle que définie dans les CPOP.

Le Club Alpin Français d’Oloron se distingue également pour ses valeurs : activités variées, rôle d’expertise dans la formation, sorties nombreuses, prêt de matériel et implication dans la vie locale et notamment les animations organisées par la Ville.

 

Service rédaction, 21-01-2016 | Publié dans la catégorie Sports