Achetez local sur moncommerce64.fr !

Le 2 avril 2021, Jean-Jacques Lasserre président du Conseil départemental et Bernard Uthurry président de la CCHB ont formalisé le partenariat dans le cadre de la démarche de e-commerce moncommerce64.fr.

40 millions de Français achètent sur internet. 90% des Français recherchent sur internet avant d’acheter alors que seulement 25% des entreprises de proximité (moins de 10 salariés) ont un site internet, par manque de temps ou de compétence informatique. Or, si l’offre locale n’apparaît pas en ligne, elle risque de disparaître du processus d’achat. 

A l’issue du premier confinement, il est apparu nécessaire que les commerces de proximité puissent proposer des formes de vente complémentaires de l’accueil en magasin. Le Conseil départemental 64 a engagé une réflexion, partagée par la CCHB, pour créer une plateforme e-commerce à l’échelle du territoire. Le Département a investi 150 000 € pour ce développement. L’adhésion est 100% gratuite. Commerçants, renseignez-vous vite auprès du service Commerce de la CCHB par mail à maboutique@hautbearn.fr ou par téléphone au 07 77 14 30 21. 

Moncommerce64.fr est un site vitrine en ligne, qui permet des entrées par territoires et/ou par produits, des rendez-vous et des devis en ligne, etc. Les consommateurs sont invités à aller régulièrement visiter le site pour découvrir les offres de leurs commerçants locaux.

Hasard du calendrier, la signature du partenariat a eu lieu le surlendemain de l'annonce du 3ème confinement... Les mesures annoncées par le gouvernement rendent cette initiative de e-commerce encore plus évidente et utile, comme l'ont souligné Bernard Uthurry et Jean-Jacques Lasserre. 

 

Service rédaction, 06-04-2021 | Publié dans la catégorie Economie