Festival des Quartiers d'été

C'est parti pour les Quartiers d'été ! Pendant tout l'été, rendez-vous à Oloron Sainte-Marie pour des concerts, de la danse, du théâtre, des fêtes, des visites historiques ou patrimoniales, des expositions, des marchés, des fanfares, des spectacles...

Lire le programme

C’est enfin le retour à une vie culturelle attendue, avec des flâneries de soirs d’été, au gré des concerts et des bords de gaves illuminés. Après une année blanche en 2020, Oloron Sainte-Marie renoue avec sa programmation des Quartiers d’Été.

Il s’agit d’un festival dont le cœur se situe sur la période forte de l’été, entre le 14 juillet et le 15 août. Le programme débute à la Fête de la Musique, véritable porte d’entrée du festival, et s’étale jusqu’à fin août, en indiquant en annexe les grandes dates des événements de la rentrée. Il intègre aussi des manifestations périphériques, comme le Sport Culture Vacances ou le festival de jazz, ainsi que, exceptionnellement, les spectacles reportés de la Saison culturelle de l’Espace Jéliote.

Les Quartiers d’été offrent une programmation éclectique avec des concerts, du théâtre, des fêtes, de la danse, des visites historiques ou patrimoniales, des expositions, des marchés, des événements sportifs, des spectacles, des fanfares... Tout pour sortir, se rencontrer, partager de bons moments ensemble.

Et comme la culture est primordiale, les spectacles proposés sont quasiment tous gratuits. Cette réalité est rendue possible grâce à l’investissement de la commune qui consacre un budget de plus de 125 000 € à ce festival, mais aussi grâce à la contribution des associations du territoire qui animent plusieurs dates.

Responsabilité d’organisateur oblige, la sécurité sanitaire fait partie des préoccupations. En lien avec les services préfectoraux, la Ville a indiqué que 3 concerts, ceux susceptibles d’accueillir un public supérieur à 1000 personnes, seront soumis au pass sanitaire. Sur toutes les autres manifestations, les gestes-barrières seront obligatoires : port du masque, distanciation, jauge, principe de concert assis. Ces mesures étant en évolution constante, elles pourront être reprécisées en cours d’été. Pour vivre le festival pleinement et en parfaite sécurité !

Retrouvez l'agenda pour organiser vos sorties d'été !

 

Service rédaction, 15-06-2021 | Publié dans la catégorie Culture