Rue Louis Barthou : le chantier est suspendu

GRDF, gestionnaire du réseau de gaz, et l'entreprise COREBA, en charge des travaux, ont informé la Ville que le chantier de la rue Louis Barthou devait être suspendu.

A l'origine de cette suspension de travaux, les engins de chantier ont buté sur des couches successives de béton armé. Le risque est de rompre une canalisation de gaz, ce qui pourrait provoquer un accident et/ou a minima une coupure pour les clients.
Devant cet enjeu majeur de sécurité, GRDF propose comme alternative de poser un réseau aérien provisoire d’alimentation en gaz sur les façades des maisons. C’est pourquoi l’entreprise COREBA contactera tous les abonnés dans les prochaines semaines, pour recueillir les autorisations nécessaires.
Lorsque ce réseau « Sécurigaz » sera opérationnel, les canalisations existantes sous chaussée seront neutralisées et les travaux pourront reprendre.

Calendrier
Jeudi 17 juin 2021, 14h : réouverture de la rue Louis Barthou à la circulation routière, jusqu’au 23 août 2021
Du 23 août au 3 décembre 2021 : reprise du chantier et fermeture de la rue Louis Barthou
 
La rue sera donc ouverte à la circulation du 17 juin 2021 au 23 août 2021, date de reprise des travaux.
La fin du chantier devra par conséquent être décalée sur l’année 2022.
Une prochaine information sera donnée aux riverains avant la relance du chantier, fin août, avec le calendrier prévisionnel du chantier jusqu’à son terme.

 

Service rédaction, 17-06-2021 | Publié dans la catégorie Travaux