Reprise des travaux dans la rue Louis Barthou

Comme prévu, les travaux de réfection des réseaux de gaz et d'eau potable de la rue Louis Barthou vont reprendre le 23 août 2021 et seront suspendus le 3 décembre 2021, afin de laisser la rue ouverte pendant la période des fêtes de fin d'année. Ils se dérouleront par tranches, en partant de la rue Justice et en descendant jusqu'à la rue Labarraque.

Pendant toute la durée du chantier, la circulation et le stationnement seront interdits dans toute la rue Louis Barthou.

La circulation piétonne et cycliste sera possible. Les commerces resteront ouverts. La mairie met en place une signalétique pour soutenir au mieux l’activité économique, en indiquant les parkings à proximité, les noms des commerçants et artisans, ainsi qu’un fléchage pour les rejoindre.

Pourront circuler :

- les véhicules d’urgence ;

- les véhicules de livraison et les riverains avant 8h et après 17h : attention, il s’agira juste d’accéder à l’adresse voulue, sans stationner sur place, et le retour s’effectuant par le même itinéraire ;

- les véhicules de collecte des déchets.

 

Le ramassage des ordures ménagères sera assuré pendant toute la durée du chantier de la rue Louis Barthou.

 

Ce sera, demain, l’occasion de réfléchir de façon concertée à la modernisation future de la rue Louis Barthou. Un aménagement urbain libéré du mobilier superflu, avec au sol des revêtements différenciés, permettrait de repenser et partager les usages entre voitures, vélos, piétons... Une réflexion collective à laquelle la population sera associée sera menée autour de la vitesse, du stationnement, des circulations apaisées...

 

Service rédaction, 17-08-2021 | Publié dans la catégorie Travaux