Modification du plan de circulation à Pondeilh

A titre expérimental pendant 6 mois à compter du 15 septembre, le chemin d'Ilhasse passe en sens unique et la fin du boulevard Henri Laclau est désormais réservée aux piétons et cyclistes (sauf exception : véhicules de secours, engins agricoles et collecte des ordures).

Lors de précédentes rencontres, les habitants du quartier de Pondeilh avaient alertés l’équipe municipale sur les dangers liés à une circulation trop importante dans leurs rues, bien au-delà d’une fréquentation normale d’un quartier résidentiel.

La municipalité a donc décidé, à titre expérimental pendant 6 mois à compter du 15 septembre, de modifier le sens de circulation du chemin d’Ilhasse (mise en sens unique) et de réserver la fin du boulevard Henri Laclau aux piétons et cyclistes (sauf exception : véhicules de secours, engins agricoles et collecte des ordures).

Cette voie ne pourra  plus servir de raccourci pour rejoindre la route de Bayonne et la sécurité et la quiétude des riverains seront ainsi renforcées.

Cela permettra, dans le cadre du fil vert de la municipalité, d’aménager ce secteur très apprécié des promeneurs et des cyclistes en zone de circulation apaisée, permettant la réalisation d'une boucle vers le Parcours Santé ou une balade vers Moumour qui est dans une dynamique semblable de réalisation de voie verte.

Dans la continuité de la démarche de démocratie participative, les riverains auront la possibilité, lors des prochaines réunions du quartier, de faire part de leurs retours d’expérience dont la municipalité tiendra compte.

 

Service rédaction, 14-09-2021 | Publié dans la catégorie Travaux