Présentez votre projet au 2e budget participatif !

Après le succès de la première édition, la Ville lance un deuxième budget participatif. Il est temps pour tous les Oloronais de réfléchir aux idées qui leur tiennent à coeur, afin de les proposer lors de l'appel à projets qui a débuté le 1er octobre et se poursuivra jusqu'au 15 décembre.

Le premier budget participatif, lancé en fin d’année dernière, avait été un beau succès avec 42 dossiers déposés, 9 projets retenus au vote citoyen mais correspondants à 14 porteurs de projets (plusieurs ayant accepté de mixer leurs projets) et 953 votants.

Fort de la première expérience, la commission démocratie participative a intégré quelques nouveautés à ce budget participatif #2 :
- l’enveloppe globale reste fixée à 50 000 €. Petit changement pour cette édition, la somme maximale allouée à un projet sera désormais de 40 000 € afin de permettre à plusieurs projets d’aboutir ;
- chacun votera pour un seul projet, pour éviter quelques incompréhensions rencontrées l’an dernier ;
- le dépôt des dossiers se fera via un formulaire plus complet, afin d’avoir des projets plus aboutis et plus précis.

Les étapes du budget participatif #2
- Dépôt de l'appel à projets du 1er octobre au 15 décembre 2021
- Pré-étude des projets (services municipaux) et étude de faisabilité (commission de suivi) jusqu’au 31 janvier 2022
- Vote citoyen du 14 février au 20 mars 2022
- Dépouillement en présence d’huissier : 22 mars 2022
- Vote du conseil municipal : 6 avril 2022
- Réalisation des projets gagnants en collaboration avec les porteurs
- Valorisation des réalisations

Lire le règlement de l'appel à projets

Télécharger le formulaire de dépôt de projet ou remplir directement le formulaire en ligne

Pour en savoir plus, rdv dans la rubriquée dédiée Citoyenneté > Budget participatif

 

Service rédaction, 05-10-2021 | Publié dans la catégorie Divers