10 ans du Trinquet, 20 ans du PCO et inauguration du plantier

Le samedi 20 février 2016, ont été fêtés : l'inauguration du plantier Patrice REY, les 10 ans du Complexe Guynemer et les 20 ans du Pilotari Club Oloronais.

Le Complexe dispose de deux plantiers qui permettent la pratique du jeu de Quilles de neuf. Désormais ils portent le nom de Patrice REY, multiple champion de France de cette discipline et licencié du club d’Oloron Sainte-Marie.

Histoire du Complexe Guynemer
Souhaité pendant de longues années par le Pilotari Club Oloronais, un premier projet de trinquet fut proposé par Hervé LUCBEREILH au début de son premier mandat. Au fur et à mesure de l’évolution du projet, un second trinquet fut rajouté, puis il a été décidé de construire des gradins pour accueillir le public ainsi que deux plantiers mais également un bar-restaurant pour la convivialité…
Le projet fut alors revu dans sa globalité puisqu’il est venu se greffer aux grands travaux du quartier (réaménagement du Petit séminaire, construction de logements…).
Ainsi c’est un complexe sportif comportant un double trinquet (un trinquet de compétition avec 400 places assises et un trinquet d’entraînement servant aussi de salle multi- activités), un double plantier, une salle de réunions, un club house, quatre vestiaires, un restaurant panoramique et un grand fronton avec une capacité d’accueil de 1 500 spectateurs. En 2010, avec les trinquets de Pau et de Lescar, il a accueilli les Championnats du Monde de pelote basque.

Patrice REY
Il est quasiment né sur un quillet. Ses parents tenaient un café-restaurant à Araujuzon. L’établissement possédait un quillet attenant, comme dans la plupart de ces établissements béarnais à cette époque. C’est ainsi qu’à quatorze ans, il a commencé la compétition.
Aujourd’hui âgé de quarante-deux ans et chauffeur de taxi de profession, il est devenu un multiple champion de France.

 

Service rédaction, 11-02-2016 | Publié dans la catégorie Sports