Expérimentation de piétonnisation partielle rue Louis Barthou

Du 13 décembre au 23 janvier, à titre expérimental, la rue Louis Barthou sera piétonne du mercredi au dimanche, de 13h à 20h.

Suite à une concertation avec les commerçants de la rue Louis Barthou, et à un sondage interne réalisé par eux, une majorité s’est prononcée favorablement en faveur d’une piétonnisation partielle de la rue.

À l’écoute des riverains, commerçants et usagers de la rue Louis Barthou, la municipalité travaille à l’aménagement futur de la rue Louis Barthou, dont les circulations apaisées seront les priorités.

Comme elle s’y est engagée, les travaux de réfection des réseaux de gaz et d’eau potable de la rue Louis Barthou seront arrêtés du 3 décembre au 23 janvier, afin de permettre aux commerçants d’accueillir leurs clients dans les meilleures conditions pendant les fêtes de fin d’année.

À titre expérimental, il a donc été décidé de profiter de cette pause pendant les travaux pour rendre la rue piétonne, du mercredi au dimanche, de 13h à 20h, du 13 décembre 2021 au 23 janvier 2022.

En dehors de ces dates, jours et horaires, la circulation sera autorisée dans la rue.

L’accès sera possible en permanence, uniquement pour les riverains, les personnes à mobilité réduite, les rendez-vous médicaux, les véhicules de secours, les véhicules de services (livraisons, SICTOM). Il sera demandé aux personnes concernées de remettre la barrière en place après leur passage.

Pendant cette expérimentation, les services de la Ville et les élus resteront à l’écoute des riverains, commerçants et usagers, pour réajuster et faire évoluer les mesures prises, si besoin.