Réouverture de certains sites grâce à la poursuite de la décrue

Favorablement, la décrue se poursuit. Ceci a permis la réouverture de la plupart des sites et voies fermés depuis jeudi soir.

Les services de la ville sont à pied d’œuvre depuis le déclenchement préfectoral du Plan Orsec-Inondations jeudi soir. Ils le resteront jusqu’au plein rétablissement des conditions normales de circulation, d’habitation.

Favorablement, la décrue se poursuit. Ceci a permis la réouverture de la plupart des sites et voies fermés depuis jeudi soir.
Toutefois, le chemin Baccarau près de la Mielle, encore inondé, demeure interdit d’accès. Surtout, la plus grande des vigilances s’impose pour le parcours santé de St-Pée. Il demeurera également interdit d’accès en raison de sa dangerosité (sol gorgé d’eau fragilisant l’enracinement des arbres, stabilité des berges à contrôler, clôtures barbelées couchées, divers embâcles…), et ce tout le temps nécessaire de sa sécurisation (plusieurs jours, voire plusieurs semaines). Les photos jointes permettent d’observer une part de la situation.

De façon générale, nous demandons de conserver la prudence nécessaire dans tous les déplacements sur Oloron Sainte-Marie.
En cas de besoin, d’urgence, contacter l’astreinte mairie au 06 77 04 88 95.

 

Service rédaction, 11-12-2021 | Publié dans la catégorie Environnement