CCAS : des actions pour les seniors

Dès que cela est possible, dans le respect des mesures sanitaires, le CCAS met en place des animations pour le public senior. C'est le cas ce mois de janvier avec le spectacle des aînés qui a eu lieu le 6 janvier et la préparation du séjour printanier dans le cadre de l'opération Seniors en vacances.

Le Centre Communal d’Action Sociale mène de nombreuses actions, vers tous les publics. Cependant, les personnes âgĂ©es sont particulièrement visĂ©es : saison des bals, semaine bleue, octobre rose, visites patrimoine, tĂ©lĂ©assistance, plan canicule, printemps des retraitĂ©s, etc.

Jeudi 6 janvier, une cinquantaine d'aînés étaient présents au spectacle programmé dans le cadre de l'opération "Noël solidaire". Il s'agissait d'un spectacle musical animé par le duo dynamique des Allumettes, qui ont revisité avec humour des standards d'hier et d'aujourd'hui. Un spectacle unanimement apprécié, à entendre les commentaires à la sortie : "Je m'attendais à quelque chose de bien et c'était super !" ou "Un tel moment de plaisir et de gaieté, on en a besoin en ce moment". 

A noter aussi : le prochain sĂ©jour "seniors en vacances" aura lieu au printemps. La destination est tenue secrète jusqu’Ă  la date de la rĂ©union d'information qui aura lieu le lundi 17 janvier Ă  15h Ă  l'auditorium Bedat (et non Ă  la salle Barthou comme initialement prĂ©vu), sur inscription prĂ©alable au CCAS au 05 59 39 86 42. Après l'Ă®le d'OlĂ©ron en 2021, oĂą partiront nos aĂ®nĂ©s cette annĂ©e ? Pour un tarif approximatif de 220 € pour les personnes non imposables et 355 € pour les personnes imposables, grâce Ă  la prise en charge partielle des financeurs (ANCV, CARSAT), ce sĂ©jour de 5 jours et 4 nuits est une aubaine ! Le dispositif est ouvert aux personnes âgĂ©es de 60 ans ou plus, retraitĂ© ou sans activitĂ© professionnelle, ou de 55 ans en situation de handicap (AAH,PI). PrĂ©-inscription possible jusqu'au 28 fĂ©vrier 2022 dernier dĂ©lai. PrioritĂ© aux primo partants et retraitĂ©s non imposables. RĂ©servĂ© aux retraitĂ©s Oloronais. Attention, nombre de places limité !

Bals : Le bal du 15 janvier a été annulé, mais le CCAS espère pouvoir organiser un bal par mois, de février à juin.