Inauguration du graff de l'école Pondeilh

Lundi 14 mars Hervé Lucbéreilh et David Corbin, conseiller municipal délégué aux affaires culturelles, ont inauguré le graff réalisé par les enfants de l'école Pondeilh au cours des Temps d'Activité Périscolaires.

Du 4 janvier au 12 février 2016, tous les jeudis après-midi, quatorze enfants de CE2, CM1 et CM2 ont élaboré un graff sur un mur de l’école Pondeilh en compagnie de Mickaël, animateur du Centre Social La-Haüt, mis à disposition pendant les Temps d’Activités Périscolaires.

L’atelier a débuté par un point théorique sur ce qu’est un graff, avant de basculer dans l’apprentissage pratique de cette discipline artistique. 
L’œuvre représente le nom de l’école, le héros de jeux vidéo Mario Bros et un Minion. Les apprentis graffiteurs ont également signé leur œuvre.

L’atelier graff a été validé par la Mairie et la direction de l’école. 
Il s’agit d’une discipline artistique à part entière, reconnue, et à laquelle la population jeune est particulièrement sensible. 
L’atelier a permis aux enfants de développer leur sens graphique. 
L’objectif pédagogique poursuivi est le développement de la notion de citoyenneté et de vivre-ensemble.

Les TAP mis en place à Oloron Sainte-Marie font ainsi appel à différentes compétences des enfants afin de leur permettre de développer leurs talents : sport ou activités physiques, ludothèque, activités manuelles, sécurité et prévention, p’tits scientifiques, environnement, p’tits reporters ou contes, relaxation et éveil musical.