Museum Week : du 28 mars au 3 avril 2016

Du 28 mars au 3 avril 2016 participez Ă  la Museum Week sur Twitter via le compte Patrimoine d'Oloron Sainte-Marie @Oloron_pat et le hashtag #OloronPatrimoine.

Après le succès de sa première participation l’an passĂ©, retour sur cette manifestation culturelle originale et fĂ©dĂ©ratrice, par-delĂ  les frontières, et dĂ©couverte de la programmation de cette nouvelle Ă©dition.

Le compte Twitter du service Patrimoine de la Ville d’Oloron Sainte-Marie rassemble Ă  ce jour près de 600 abonnĂ©s, mais il reste accessible Ă  tout un chacun.
Tout le monde peut donc dĂ©couvrir l’offre originale qui fit dĂ©jĂ  le succès de la première participation du service Patrimoine de la Ville d’Oloron Sainte-Marie ainsi que les nombreuses surprises quotidiennes Ă  venir.

La Museum Week

La première « Semaine des Musées » eut lieu en 2014. Elle ne concernait alors que les douze plus importants musées français. 
Ces institutions ont eu l’idĂ©e de crĂ©er une manifestation virtuelle autour de la culture musĂ©ale, en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication et Twitter France.

L’Ă©vĂ©nement n’a pas de lieu concret, il est hĂ©bergĂ© sur le rĂ©seau social Twitter.

En 2015, pour la deuxième Ă©dition, l’Ă©vènement devient mondial et prend le nom de « Museum Week ».

En parallèle, il devient accessible Ă  toutes les structures ayant un rapport avec l’histoire, le patrimoine et la culture. Les musĂ©es parlent d’eux, parlent entre eux, Ă©changent avec le public sur tous les fronts : scientifique, technique, culturel et humoristique.

Ce fut l’occasion pour le service Patrimoine de la Ville d’Oloron Sainte-Marie de s’y associer, avec rĂ©ussite.

Thématiques de la Museum Week 2016

Le principe de la Museum Week est simple : une semaine, une thématique par jour, repérable par son hashtag quotidien.

o lundi 28 mars : #secretsMW
o mardi 29 mars : #peopleMW
o mercredi 30 mars : #architectureMW
o jeudi 31 mars : #heritageMW
o vendredi 1er avril : #futureMW
o samedi 2 avril : #zoomMW
o dimanche 3 avril : #loveMW
 

 

Service rĂ©daction, 30-03-2016 | Publié dans la catégorie Culture