Agenda

  Agenda - Des créatrices à la Boutique Ephémère
Du 14 au 28
Mai 2018
48 rue Louis Barthou
Des créatrices à la Boutique Ephémère

Cécile Barrere et Alda Marques exposeront à la Boutique Ephémère du 14 au 28 mai, tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 19h. Une bonne occasion de trouver des idées cadeaux originales et naturelles pour la Fête des mères !


Originaire de Poey-de-Lescar, Cécile Barrere propose des tableaux et compositions à base de végétaux de toutes sortes (orchidées, roses, eucalyptus, papyrus, etc.), stabilisés à l’aide d’un traitement biologique à base de glycérine : le végétal conserve ainsi ses propriétés (couleur, souplesse, etc.) mais il peut se garder pendant 7 à 10 ans ! Cécile les met en scène sous forme de tableaux ou d’objets à poser, des contenants qu’elle déniche dans le commerce ou qu’elle confie à un souffleur de verre d’Hagetaubin. Cécile Barrere a créé sa société depuis deux ans et distribue ses produits auprès du grand public et des professionnels qui ont des besoins en décoration durable (hôtels, restaurants, mairies, vitrines de boutiques).

Alda Marques, habitante de Poey d’Oloron, fabrique des bijoux (bracelets, colliers, boucles d’oreilles, etc.) et des objets (trousses, vanitys, sacs, photophores, pots à crayons, décoration, tableaux, etc.) en cordons et tissu de liège naturel 100% bio. Pour Alda, originaire du Portugal, l’utilisation du liège issu d’une variété de chêne est habituelle et elle a donc importé l’idée en Béarn d’autant plus naturellement que le produit présente des qualités particulières : il est imperméable et antistatique, ne se déchire pas et ne froisse pas. Elle vend habituellement sur des foires ponctuelles, sur internet, ainsi que dans quelques dépôts-ventes en boutiques.