Agenda

  Agenda - Soigneur de faune sauvage, un drôle de métier
4
Février 2019
18h 30
Salle Barthou
Soigneur de faune sauvage, un drôle de métier

L'association Trait d'Union propose cet atelier dans le cadre de son programme "Culture d'hiver, diversité des cultures".


Soigneur de faune sauvage-Un drôle de métier
Antoine Mounier, chargé de communication et de développement au sein de l’association Hegalaldia-Association Départementale de Sauvegarde de la Faune Sauvage.
L’association Hegalaldia gère le seul centre de soins pour la faune sauvage des Pyrénées-Atlantiques, mais son secteur d’intervention couvre également les Hautes-Pyrénées, le sud des Landes et le Gers. Elle soigne et réhabilite tous les oiseaux sauvages, notamment les espèces protégées et soumises à plan national d’action, tous les mammifères sauvages de moins de 12 kilos et tous les reptiles sauvages excepté les serpents. Le but étant leur réinsertion dans le milieu naturel afin que ces animaux puissent de nouveau participer au maintien de leur espèce.
L’association est la structure référente pour le soin des grands rapaces des Pyrénées françaises. Lors de cette conférence, l’activité principale que représente le centre de soins sera exposée en présentant également des cas concrets accueillis et relâchés par l’association.

Programme