Agenda

  Agenda - Rencontre avec la révélation littéraire 2019 Joseph Ponthus
17
Mai 2019
De 18h 00 à
L'Escapade, 16 rue de la Cathédrale
Rencontre avec la révélation littéraire 2019 Joseph Ponthus

Pour son premier roman, Joseph Ponthus a frappé fort, puisqu'à ce jour, il a récolté trois prix littéraires. Venez le rencontrer dans votre librairie oloronaise.


Vendredi 17 mai à 18h15, soyez à l’heure pour la rencontre avec Joseph Ponthus autour de son roman « à la ligne – feuillets d’usine » paru aux éditions de la Table ronde début janvier 2019.
Pour son premier roman, Joseph Ponthus a frappé fort, puisqu’à ce jour, il a récolté trois prix littéraires :
– le grand prix 2019 RTL – magazine LIRE
– le prix du premier roman 2019 Régine Deforges
– le prix Jean Amila-Meckert 2019 (prix du Salon d’Arras du livre d’expression populaire et de critique sociale)

En bas de cette page, vous trouverez quelques liens vers des entretiens et articles qui vous donneront certainement envie de venir rencontrer Joseph Ponthus qui s’annonce comme une des soirées marquantes de l’Escapade.

[cet accueil d’auteur est organisé en partenariat avec notre association régionale « Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine« ]

avis du libraire :
Ce roman sensible n’est pas un texte de plus à ajouter aux classiques de la « littérature ouvrière », mais également un ode aux petits, aux sans-grades, à « ceux qui ne sont rien », une épopée dans le ventre de l’industrie agro-alimentaire.
Tel un ouvrier-poète, par ses pensées arrachées à l’usine, l’auteur nous livre un regard souvent joyeux et fraternel sur notre époque qui n’en finit pas de changer ses mots faute de traiter ses maux.
Joseph Ponthus est sans nul doute la révélation du début d’année 2019.