Agenda

  Agenda - Soirée de chants traditionnels du Portugal
23
Août 2019
21h 00
Cathédrale Sainte-Marie
Soirée de chants traditionnels du Portugal

L'association France Portugal Europe propose une soirée Bel canto, avec la soprano Ana Cosme, le chanteur lyrique Jorge Baptista da Silva et le pianiste Joao Lucena Vale.


Ana Cosme (soprano) a fait ses études musicales au Circulo de Cultura Musical de Bombarral. Lauréate d’une licence, elle est membre du coeur du théâtre National de São Carlos à Lisbonne. En tant que soliste, elle se produit désormais en Europe.

Jorge Baptista da Silva (chanteur lyrique) commence à chanter le fado à l’âge de 11 ans et entre au Conservatoire National de Lisbonne à 20 ans où il fait sa formation. Il a enregistré plusieurs CD, et il anime une émission de fado, où il fait découvrir de jeunes talents qu’il produit. Chanteur d’Opéra, il chante du Purcell, des chansons napolitaines, des boléros, et tangos dans divers spectacles nationaux et à l’étranger.

João Lucena Vale (pianiste) commence ses études musicales à l’âge de 6 ans et les termine par le concours général du Conservatoire de Musique de Porto. Après avoir étudié à l’école Normale de Musique de Paris, il obtient ses diplômes de piano et de musique de chambre. Il a enregistré plusieurs CD et se produit régulièrement au Portugal, au Brésil, et à travers l’Europe.

Gratuit. 

Organisé par l’association France Portugal Europe
Renseignements : 06 14 62 62 17