Agenda

  Agenda - Tir à la corde pour le lancement de la Coupe du Monde de pelote
19
Octobre 2019
16h 00
Fronton municipal Henri Laborde
Tir à la corde pour le lancement de la Coupe du Monde de pelote

Pour lancer la Coupe du Monde de pelote basque, le PCO invite à participer à un tournoi amateur de tir à la corde à 6.


Le lancement de la Coupe du Monde de Pelote Basque à Oloron se déroulera le samedi 19 octobre, veille de l’ouverture officielle, avec des animations spécifiques voire extra pelote. Le Pilotari Club Oloronais proposera une journée déjà festive avec notamment la rencontre des différentes nations engagées à la Coupe du Monde et qui seront présentes au Village de la Pelote sous chapiteau.

L’une de ces manifestations du samedi consiste à rassembler autour du 1er Tournoi de Tir à la corde d’Oloron Ste marie des équipes représentantes de leurs villes, villages, quartiers, ou associations sportives ou tout autre groupement. Une large revue d’effectif d’hommes forts du coin mais aussi des féminines prêtes à en découdre amicalement.

Dans les catégories filles ou garçons, les équipes qui se défieront seront constituées de 6 tireurs (euses). Des remplaçants sont bien évidemment souhaités pour aller au bout de la compétition qui débutera à 16h et qui verra son champion 2019 déclaré aux environs de 18h. Du sport, de la bonne humeur et beaucoup de convivialité entre les équipes qui peuvent arborer leurs couleurs ou tenues spécifiques, certains annoncent des déguisements. Les gros bras de certains clubs de rugby huppés du Béarn sont déjà sur les starting block alors venez donc tenter ces défis.

L’organisation a besoin de connaitre tous les équipes inscrites quelques jours avant (15 octobre) afin de projeter les oppositions et prévoir la cantine …Inscriptions gratuites, alors n’hésitez pas !