Agenda

  Agenda - Annulation du spectacle de Danse hip-hop et danse contemporaine
31
Juillet 2021
18h 00
Espace de Vie Sociale
Annulation du spectacle de Danse hip-hop et danse contemporaine

Le spectacle est annulé en raison de la météo.


Mise à jour le 31/07 à 11h30 - Dernière minute : Spectacle annulé
Le spectacle de danse hip-hop et danse contemporaine de la Cie Dans6T doit être annulé en raison de la météo. Les danseurs devaient interpréter leurs « Solos » ce soir à 18h dans l’amphithéâtre extérieur de l’Espace de Vie Sociale à Sègues.
L’atelier de la Cie avec les enfants du Sport Culture Vacances est maintenu dans l’après-midi pour les enfants inscrits.
 
La Compagnie Dans6T interprétera des solos de danse hip-hop et danse contemporaine le samedi 31 juillet à partir de 18h à l’Espace de Vie Sociale à Sègues. Auparavant, un atelier est programmé avec les enfants de Sport Culture Vacances.
Bouziane Bouteldja, directeur artistique et chorégraphe de la compagnie tarbaise Dans6T, a imaginé ce projet « Solos » l’été dernier en partenariat avec le Parc et la Grande Halle de la Villette à Paris. Le concept s’est déplacé ensuite dans la région Occitanie. Né de cette période tumultueuse où l’on était empêché dans nos gestes et nos déplacements, Solos est une réponse artistique et citoyenne.
Les solos sont interprétés par Alison Benezech (danseuse contemporaine), Mouad Aïssi (danseur hip hop marocain, joueur de guembri issu de la culture Gnawa) et Bouziane Bouteldja.
 
En savoir plus
Créée en 2009 par le chorégraphe BOUTELDJA Bouziane la Compagnie Dans6T regroupe des artistes d’horizons divers et compose avec des styles artistiques variés. Au travers de spectacles d’ateliers chorégraphiques réguliers et ponctuels, la compagnie Dans6T contribue au développement de la culture sur le territoire des Pyrénées, et rayonne sur la scène nationale et internationale.
S’appuyant sur sa base, la danse hip-hop, et soutenue par la scène Nationale Du Parvis, la compagnie Dans6t s’est enrichi de rencontres improbables, sur lesquelles le chorégraphe s’est appuyé pour parfaire son vocabulaire, et proposer ainsi une ouverture sans complexe.
Témoigner par la danse son vécu et ses expériences est un besoin vital pour le chorégraphe qu’il porte à la scène. Ses créations sont le fruit de rencontres qui viennent renforcer le désir de vouloir amener à la scène ses questionnements. On retrouve dans chacune de ses propositions des états de corps poussés au plus profond de chaque interprète.

Voir tout le programme des Quartiers d'été