Agenda - Awa Ly en concert

10
Août 2017
21h 00
Parvis de la cathédrale
Awa Ly en concert

C'est la troisième tête d'affiche de la programmation estivale oloronaise : Awa Ly propose un concert enchanté, à l'instar de son nouvel album. Une voix à découvrir.


Une nuit, Awa fît un rêve... l’atmosphère y était enchantée, comme mystique, nimbée dans une scénographie convoquant la lune, la terre et les éléments. Mélange ancestral entre les Indiens
d’Amérique et l’Afrique, l’être chamanique était là. Au réveil, la narratrice chamanique s’était évanouie mais sa présence était encore palpable, Awa en fit la conteuse de ce nouvel album :
Five and a Feather. 
Five, comme toutes ces choses que l’on chiffre par cinq : les sens, les océans, les lignes d’une portée musicale, les doigts de la main… Et feather, la plume, l’élément magique, qui les relie, celle dont Awa s’est servie pour écrire et composer ce nouvel album. Si c’est sur le tapis velouté du jazz qu’elle a choisi de marcher, Awa a pourtant décidé de ne pas le laisser tel quel, préférant l’orner de motifs folk. Cet album restitue au plus près l’ambiance chaleureuse de sessions captées en live où les instruments se répondent, s’imbriquent et composent l’écrin qui accueillera le principal instrument de cet album : la voix d’Awa. Ces mots qu’elle dépose délicatement ou laisse tomber sur les notes comme des larmes de joie ou de tristesse, coulant de cette source nommée l’amour.

En première partie : Miu Queiroz
Les compositions de Miu Queiroz sont un véritable melting pot musical où la chaleur brésilienne se mélange aux sonorités jazz, pop et folk. Découvrez la voix douce et chaleureuse de l’artiste franco brésilienne. 

Gratuit.

<