Archives des actualités (Avril 2019 )

Bientôt le Printemps des Retraités

A Oloron Sainte-Marie, les retraités représentent un peu plus du quart de la population. Le Printemps des retraités permet chaque année de remercier les aînés pour leur implication dans la cité, via leur bénévolat associatif ou la mémoire vivante qu?ils offrent. C'est une manifestation très suivie puisqu'en moyenne, ils sont environ 600 à répondre présent.


Une visite mexicaine à la mairie d'Oloron

Elena Trauwitz de Berger, mexicaine, en vacances dans la région, est passée en mairie pour rencontrer le maire Hervé Lucbéreilh et offrir à la commune le "Reconocimiento postumo" à l'Oloronais Don José de la Borda, alias Joseph de Laborde, constructeur de l?église Santa Prisca à Taxco, au Mexique. Signé par la présidente de l'association Sociedad Amigos de la Parroquia de Santa Prisca, ce document honore la mémoire de cet Oloronais.

Service rédaction, 30-04-2019 | Publié dans Patrimoine

Elections européennes : Commission de contrôle

Commission de contrôle des listes électorales

Service rédaction, 24-04-2019 | Publié dans Services

Un hommage particulier aux déportés oloronais

Cette année, la cérémonie en hommage aux déportés oloronais prendra une intensité particulière : d'abord parce qu'Oloron a perdu récemment son dernier déporté, et ensuite parce que ce sera l'occasion de diffuser un court-métrage sur la déportation des Oloronais dans les camps nazis.

Service rédaction, 19-04-2019 | Publié dans Divers

Foire du 1er mai : tout ce qu'il faut savoir

Vivement le mercredi 1er mai ! 7000 visiteurs sont attendus à la Foire du 1er mai. Rendez-vous à Sainte-Croix pour la fête traditionnelle avec le concours de fromages et autour du Jardin Public pour la foire commerciale.

Service rédaction, 18-04-2019 | Publié dans Animations

Synthèse du grand débat national

Environ 70 personnes étaient présentes le 5 avril pour la restitution citoyenne de la synthèse du grand débat national.

Service rédaction, 08-04-2019 | Publié dans Divers

Dimitry Martins meilleur sportif oloronais !

Le prodige du FCO athlétisme, qui cumule un impressionnant palmarès, a été élu meilleur sportif oloronais de l'année 2018 lors de la cérémonie du Trophée des Sports.

Service rédaction, 05-04-2019 | Publié dans Sports