Archives des actualités (Mai 2020 )

Masques : distribution supplémentaire le 27 mai

Une distribution supplémentaire de masques est prévue le mercredi 27 mai afin de doter les Oloronais qui n'avaient pas pu se déplacer lors des précédentes distributions. Rendez-vous en salle Palas n°2, de 10h à 18h.

Service rédaction, 19-05-2020 | Publié dans Divers

45,6 % des enfants de retour à l'école

Après un lourd travail d'organisation, de préparation des locaux et de formation des personnels, les enfants du CP au CM2 sont de retour dans les écoles publiques d'Oloron Sainte-Marie depuis le jeudi 14 mai.


Le marché hebdomadaire s'agrandit

Pour sa réouverture aux commerçants ambulants abonnés non alimentaires et afin de garantir la sécurité sanitaire par le respect de la distanciation physique et de la distance de 3 m entre les étals, le marché hebdomadaire s'étend désormais jusqu'à la place de la Résistance.

Service rédaction, 12-05-2020 | Publié dans Economie

Distribution de masques : possibilité de le récupérer par un tiers

Si vous êtes dans l'impossibilité de récupérer votre masque, vous pouvez demander à un tiers de se rendre à la distribution pour vous.


Distribution de masques à la population

La ville d'Oloron Sainte-Marie va distribuer gratuitement un masque à chaque habitant de la commune âgé de 10 ans révolus et plus.


Lettre ouverte au Président de la République

Dans une lettre datée du 27 avril dernier, le maire Hervé LUCBEREILH propose la création d'un "état de catastrophe sanitaire" afin de permettre la couverture des pertes d'exploitation pour les entreprises par les assurances.

Service rédaction, 11-05-2020 | Publié dans Economie

Plan de reprise de la Navette

La Navette reprend son service ce lundi 11 mai avec des consignes sanitaires, notamment le respect des gestes-barrières en usage.

Service rédaction, 11-05-2020 | Publié dans Services

Réouverture des écoles à Oloron

La rentrée des classes se fera le jeudi 14 mai dans toutes les écoles publiques d'Oloron Sainte-Marie, uniquement pour les élèves du CP au CM2 dans un premier temps. Des conditions sanitaires drastiques seront mises en oeuvre.


Entreprises : les mesures de soutien du gouvernement

Face à l'épidémie du coronavirus COVID-19, le gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises : délais de paiement de charges, remises d'impôts directs dans certains cas, aide de 1500 euros, prêts de trésorerie garantis par l'Etat, rééchelonnement des crédits bancaires, dispositif de chômage partiel, médiateur des entreprises en cas de conflit, etc. Tous les renseignements ici.

Service rédaction, 07-05-2020 | Publié dans Economie