Archives des actualités (Mai 2021 )

Des sachets de graines offerts au cimetière Sainte-Marie

Au cimetière Sainte-Marie, l'agent municipal Marie Garaig distribue des sachets de graines tous les matins de la semaine, de 9h à 10h. Cette opération se poursuit jusqu'au 15 juin, puis sera reconduite à l'automne. Les périodes de distribution ont été calées sur le rythme végétal et le calendrier de culture et de semis.


Le chantier de la rue Louis Barthou se prépare

La rue Louis Barthou sera en chantier du 7 juin au 30 novembre 2021. La rue sera alors coupée à la circulation automobile et au stationnement. La circulation piétonne et cycliste sera maintenue et les commerces resteront ouverts.

Service rédaction, 31-05-2021 | Publié dans Travaux

Avis de mise en concurrence pour un emplacement du Jardin Public

La Ville choisira un prestataire de loisirs pour animer le Jardin Public durant l'année et en particulier en période de vacances scolaires.

Service rédaction, 28-05-2021 | Publié dans Animations

La réparation du toit de la salle Palas est en cours

C'était un imprévu dont la municipalité se serait bien passé : en 2020, un diagnostic structurel avait mis en évidence un défaut de structure sur la charpente en bois de la salle Palas. Plus précisément, l'habillage en zinc de cette charpente en lamellé-collé avait empêché de constater visuellement plus précocement les ravages de l'humidité.

Service rédaction, 25-05-2021 | Publié dans Travaux

Changement de jour et de lieu pour la permanence OPAH-RU

Désormais, les permanences de SOLIHA vous accueillent tous les vendredis (au lieu des jeudis), de 10h à 12h, au rez-de-chaussée de l'Hôtel de Ville, dans la salle dédiée côté salle Barthou (au lieu de l'étage).


Une vidéo pour découvrir nos écoles publiques

Avec cette vidéo "en immersion", découvrez les écoles publiques d'Oloron Sainte-Marie où chaque jour, l'Education Nationale et les personnels communaux conjuguent leur expertise pour favoriser l'épanouissement scolaire de chaque enfant.


Le stade des Barats et le théâtre de verdure remportent le premier budget participatif !

Sur les 9 dossiers déposés, deux projets arrivent en tête et vont démarrer dès cette année avec l'enveloppe de 50 000 euros : ce sont le stade des Barats et le théâtre de verdure au Parc Pommé. Félicitations aux porteurs de ces deux projets ainsi qu'à tous les participants qui ont été suivis par 953 votants !

Service rédaction, 19-05-2021 | Publié dans Divers

Marchés nocturnes estivaux : les artisans peuvent s'inscrire

La mairie recherche les commerçants et artisans qui animeront deux marchés nocturnes cet été, le 10 juillet et le 7 août.