Archives des actualités (Juillet 2019 )

Les berges des gaves nettoyées

La ville, qui s'est fabriquée sur les bords des gaves au fil des siècles, doit prêter une attention particulière aux berges. D'une part, l'humidité crée des conditions idéales pour qu'une végétation spontanée y prospère. Ceci n'est pas sans conséquence sur les ouvrages, notamment les murs de soutènement des rives, qui retiennent des bâtiments ou de la voirie. D'autre part, ces zones sauvages sont une cible pour des plantes invasives.


L'Hôpital d'Oloron change de direction

La directrice du Centre Hospitalier, Valérie Friot-Guichard, quitte l'établissement, part pour rejoindre la direction de l'Hôpital de Troyes. Un successeur lui sera trouvé dans les semaines à venir.


Découvrir Oloron Sainte-Marie en vidéo

Dans une vidéo préparée dans le cadre du passage du jury des villes et villages fleuris (Oloron concourt au maintien de sa 3ème fleur), Oloron Sainte-Marie dévoile son patrimoine naturel.


Rugby : les tribunes seront prêtes pour le premier match face à Albi

Le chantier de reconstruction partielle des tribunes d'honneur du stade de Saint-Pée se poursuit conformément au calendrier prévisionnel.

Service rédaction, 26-07-2019 | Publié dans Sports

Chaude ambiance pour le concert de Tiken Jah Fakoly

La chaleur à Oloron ce soir du 22 juillet n'a pas effrayé l'Ivoirien Tiken Jah Fakoly, justement venu parler du réchauffement climatique avec son dernier album "Le monde est chaud"...

Service rédaction, 23-07-2019 | Publié dans Culture

Un nouveau toit pour l'école Pondeilh

Les travaux de remise à neuf de la toiture de l'école Pondeilh ont débuté au début des vacances scolaires. Le chantier avance à un bon rythme.

Service rédaction, 23-07-2019 | Publié dans Travaux

Découvrir la ville de façon originale

Le service patrimoine propose quatre visites inédites et gratuites, pendant tout l'été, pour découvrir Oloron sous un angle nouveau.

Service rédaction, 23-07-2019 | Publié dans Patrimoine

Avis pour l'exploitation de la fourrière automobile

La Ville lance un avis de délégation de service public concernant l'exploitation de la fourrière automobile.

Service rédaction, 23-07-2019 | Publié dans Divers

39 emplois jeunes renforcent les services municipaux

Pendant tout l'été, embauchés pour une période moyenne de 15 jours, ils seront chargés de monter ou démonter les scènes de Quartiers d'été, placer les panneaux sur les ronds-points, installer les barrières et les chaises aux différents lieux de spectacles, s'occuper du nettoyage et de la propreté de la Ville, etc.

Service rédaction, 22-07-2019 | Publié dans Services

Communiqué de presse de M. Hervé LUCBEREILH

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Robert BAREILLE, Conseiller Municipal. Le Maire Hervé LUCBEREILH lui rend hommage


Tout savoir sur la rentrée des classes à Oloron

Le Guide de la rentrée vient de sortir : contacts utiles, fonctionnement de la garderie, informations sur la cantine ou les horaires de cours, les méthodes pédagogiques et les sorties... les familles y trouveront toutes les réponses à leurs questions !


La chasse aux tags prend une nouvelle dimension

La Ville vient d'investir 6130 euros dans une machine à effacer les tags. Les agents municipaux interviennent sur le domaine public bien sûr, mais aussi sur le domaine privé, après accord du propriétaire.

Service rédaction, 05-07-2019 | Publié dans Travaux

Zoom sur l'enseignement bilingue de l'école publique

Les écoles Légugnon et Pondeilh proposent un enseignement bilingue français-occitan pour permettre aux élèves de la maternelle au CM2 de s'imprégner de leur culture locale et d'ouvrir leur intellect à l'apprentissage futur d'autres langues.

Service rédaction, 05-07-2019 | Publié dans Culture

Les écoliers ont baptisé le cochon Peppa Pig

A nouveau réunis au Parcours Santé suite à la Semaine du développement durable, les écoliers oloronais avaient proposé plusieurs prénoms pour le cochon : il s'appelle désormais Peppa Pig !

Service rédaction, 02-07-2019 | Publié dans Jeunesse

Les écoliers oloronais sensibilisés à l'environnement

L'opération "Coins nature dans les écoles" s'est concrétisée par l'installation de jardinières ou la création de sentiers de biodiversité.