Archives des actualités (Septembre 2018 )

Sécurisation des abords du collège et du lycée

Suite à un accident survenu en mars dernier devant le lycée, des aménagements ont été mis en place pour améliorer la sécurité des jeunes.

Service rédaction, 13-09-2018 | Publié dans Jeunesse

Journées européennes du patrimoine

Les Journées du Patrimoine auront lieu les 15 et 16 septembre. Venez profiter d'un programme qui fait la part belle aux moments de partage.

Service rédaction, 11-09-2018 | Publié dans Patrimoine

Semaine bleue

Chaque année, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) organise la Semaine Bleue. Dédiée aux personnes âgées, elle conjugue sorties conviviales ou de loisirs et ateliers d'information et de prévention. Cette Semaine Bleue représente le point d'orgue de la politique sociale de la municipalité envers les personnes âgées, qui se traduit également par d'autres opérations tout au long de l'année : bals, Printemps des retraités, seniors en vacances, téléassistance, navette, plan canicule, visites patrimoine, etc.


La Ville améliore son éclairage public

La Ville continue son programme d'économie d'énergie, en remplaçant ses ampoules classiques d'éclairage public par des ampoules à Leds, moins énergivores.


Distribution du Chèque Famille

La distribution des Chèques Familles débute ce vendredi 7 septembre, en mairie. Les familles peuvent se présenter à la Direction Vie de la Cité, munies du formulaire d?inscription rempli et d?un justificatif de domicile de moins de 6 mois (obligatoire).


Manifestation à l'école Prévert

Suite à la décision des autorités de supprimer un poste à l'école Prévert, parents, enseignants et élus se mobilisent.


Levée de l'interdiction de baignade et d'activités nautiques

La préfecture vient de demander aux mairies concernées de lever leurs arrêtés d'interdiction de baignade et d'activités nautiques.


Zéro phyto : des semis aux cimetières de Notre-Dame et de Sainte-Marie

Pour appliquer le zéro phyto dans les cimetières, la mairie engazonne les allées. L'entreprise "Jardin des vallées" intervient actuellement au cimetière de Sainte-Marie.