A l'écoute des associations

La bourse au bénévolat
Vous avez du temps à donner, de l’expérience à partager ? L’idée de la Bourse au bénévolat est simple : mettre en relation les associations ou écoles en demande de bénévoles avec les personnes désireuses de s’investir, en tenant compte de leurs centres d’intérêt et leur niveau de disponibilité.

La bonne marche de nombreuses associations repose sur la polyvalence des bénévoles sollicités sur tous les fronts. Il suffit alors qu’un membre quitte l’association pour en fragiliser tout le fonctionnement.
Les besoins en bénévolat ne sont pas les mêmes partout. Si certaines associations doivent pouvoir compter sur un engagement sur l’année, d’autres ont besoin de faire appel aux bonnes volontés sur des moments courts, précis, planifiés. De même, les écoles publiques de la Communauté des Communes (C.C.P.O.) sont parfois confrontées à des problèmes d’encadrement des sorties organisées pour les enfants (ski, natation…). Là aussi, les bénévoles pourraient apporter une aide précieuse.

Si vous avez envie d’aider ces structures, vous pouvez vous inscrire en renvoyant le formulaire à télécharger ici ou à récupérer au Guichet Unique.

Vos coordonnées figureront sur un annuaire qui sera mis à la disposition des associations en demande. Vous pourrez à tout moment rectifier ces données.
Sachez enfin que ce service concerne les personnes sans activité bénévole ainsi que les bénévoles en activité qui souhaitent s’investir ailleurs.
Bien entendu, vous aurez le libre-choix d’accepter ou non les demandes des associations qui vous contacteront. Etre volontaire ne signifie pas être obligé.

<