Budget participatif

Suivi des projets, inaugurations
Les projets réalisés seront valorisés par la Ville d’Oloron Ste-Marie et donneront lieu à une inauguration officielle. Dans cette rubrique, vous retrouverez l'historique de la valorisation des projets réalisés.

Mise à jour octobre 2021 :

En cours ! Stade des Barats / cabanes à livres / bancs

  • La JAO basket et le comité de quartier de Notre-Dame avaient uni leurs efforts pour porter un projet au stade des Barats, qui est arrivé en tête. Le projet comporte deux axes : la rénovation des terrains de basket "playground" et l'implantation d'un parc de jeux pour enfants, ainsi que la pose de mobilier urbain pour privilégier les rencontres intergénérationnelles, la convivialité, le repos, etc. Le projet est chiffré à 47 500 €. Les porteurs de projets et les services techniques travaillent maintenant à la réalisation de cet aménagement.
  • C'était une autre demande émanant du budget participatif : des cabanes à livres supplémentaires seront prochainement installées au Jardin Public et au Parcours Santé.
  • 25 bancs sont en cours d’installation sur les emplacements prévus par les porteurs de projets.

 

Prêt ! Théâtre de verdure

Le 2ème projet retenu lors du budget participatif est un théâtre de verdure en haut du Parc Pommé. Le porteur du projet et les services municipaux proposeront aux oloronais, un écrin de verdure qui s’intègrera parfaitement dans ce lieu, prêt à accueillir diverses animations culturelles et redonner ainsi un attrait à ce magnifique parc. En bas du kiosque, des travaux de terrassement matérialiseront 5 rangées de marches de 40 cm de haut, avec une assise de 70 cm de profondeur. En face de ces gradins à l'aspect naturel grâce à la pose de gazon en plaques, une estrade de 80 m2 permettra des représentations. Les travaux sont prévus à l'automne, c'est la période propice pour les 8 semaines d'enracinement du gazon à prévoir. Le théâtre de verdure devrait donc voir le jour en fin d'année !

 

Fini ! Les boîtes aux lettres accessibles sont posées

Quatre boîtes de dépôt de courrier sont accessibles en drive à Soeix, à la gare, à la papèterie face au lycée Supervielle et à l’école Navarrot. Elles permettent aux personnes à mobilité réduite de déposer leur courrier plus facilement. Chacun peut aussi gagner du temps dans ses démarches quotidiennes.

Cette proposition faisait partie des 42 projets déposés dans le cadre du premier budget participatif. Elle n’avait pas été retenue dans les 9 projets soumis au vote citoyen, mais se trouve désormais réalisée eu égard à son utilité.