Toutes les actualités de la catégorie "Education - Formation"

Toutes les fenêtres remplacées à l'école de Pondeilh

La municipalité veut faire de l'école Pondeilh une « école à basse consommation » en 2018. Ce projet ambitieux a déjà été entamé avec le changement de la chaudière, se poursuit avec le remplacement de toutes les menuiseries, avec la transition vers des ampoules Leds dès qu'une ampoule classique est usagée et la mise en place de coins nature (projet commun aux écoles publiques oloronaises et se conclura avec des travaux d'isolation prévus cet été.


Rythmes scolaires : les familles consultées

Les familles peuvent donner leur avis jusqu'au 8 décembre 2017 sur les rythmes scolaires : semaine à 4 jours ou 4 jours et demi, heures de classe, aide aux leçons, organisation des temps périscolaires, etc.


Les jeunes stagiaires pompiers arborent les uniformes de la ville

Six jeunes des Cordeliers et de Guynemer étaient en stage d'immersion professionnelle au Centre de Secours d'Oloron Sainte-Marie, vêtus avec des uniformes financés par la Ville.


La Patrouille de France au-dessus d'Oloron !

Après un petit passage test très remarqué le 1er septembre dernier, la Patrouille de France devrait survoler Oloron le lundi 2 octobre, entre 10h30 et 11h.


Les écoles prêtes pour la rentrée des classes

Environ 635 enfants reprendront le chemin des écoles maternelles et élémentaires publiques communales lundi.


Plus de sécurité pour les écoles

La municipalité, qui a la charge des écoles élémentaires publiques de la ville, s'est attachée à respecter les recommandations du Plan Vigipirate.


Les inscriptions sont ouvertes pour la rentrée 2017

Les parents peuvent inscrire dès à présent leurs enfants pour l'année scolaire 2017/2018.


La ville subventionnée pour la sécurisation des écoles

La ville a reçu une subvention exceptionnelle de 10190 euros qui finance 50% des travaux de sécurisation à effectuer dans les écoles dans le cadre du plan Vigipirate.


L'apprentissage du béarnais encouragé

Afin de soutenir la culture identitaire, la municipalité encourage les agents communaux à suivre les cours de béarnais organisés par l'association Transmetem.


Le Père Noël est passé dans les écoles !

Vendredi 16 décembre, le Père Noël est passé dans les écoles publiques et privées oloronaises pour porter un colis à chacun des 1108 enfants scolarisés.


Forum de la formation professionnelle

Pôle Emploi organise le Forum de la formation professionnelle, le mardi 8 novembre 2016, de 14h à 17h30, à l'Espace Laulhère.


Les Temps d'Activités Périscolaires ont repris

Depuis le lundi 19 septembre, les TAP ont repris dans les écoles oloronaises. Les activités restent gratuites.


La rentrée pour 690 élèves en maternelle et élémentaire

La ville assure l'entretien des écoles primaires pour 690 enfants de la maternelle au CM2. Les TAP se poursuivent, toujours gratuitement. Cette année, conformément aux préconisations du Ministère, un accent particulier est mis sur la sécurité, pour une rentrée sereine.


Bilan des TAP avec les écoliers de Labarraque à la boulangerie

Les TAP (Temps d'Activités Périscolaires) de l'année scolaire 2015/2016 arrivent bientôt à leur terme. Les élus en ont dressé le bilan dans la boulangerie Le Fournil de mon père qui a mené une opération éducative avec les enfants : cela illustre la variété des activités proposées dans le cadre des TAP.


Echanges linguistiques avec Jaca pour les 10-18 ans

La mairie d'Oloron Sainte-Marie, en collaboration avec la mairie de Jaca, organise des échanges linguistiques à destination des jeunes âgés entre 10 et 18 ans.


Inauguration du graff de l'école Pondeilh

Lundi 14 mars Hervé Lucbéreilh et David Corbin, conseiller municipal délégué aux affaires culturelles, ont inauguré le graff réalisé par les enfants de l'école Pondeilh au cours des Temps d'Activité Périscolaires.


La Ville et la CCPO lancent les recrutements des emplois d'été

Les candidats qui seront recrutés pendant deux semaines, devront obligatoirement, et ce pour des raisons de responsabilité, être âgés de 18 ans révolus au moment de leur embauche.